Pourquoi est-ce que le contenu est roi

Pourquoi est-ce que le contenu est roi

Avez-vous déjà entendu l'expression « Le contenu est roi » ? En 13 ans de carrière dans cette industrie, dans des rôles aussi variés que le service à la clientèle, les ventes en ligne et le marketing, j'ai pu constater à maintes reprises que le contenu est vraiment roi, surtout lorsqu'on parle de publicité locale.

Pour mieux comprendre la valeur du contenu, il est important de bien définir en quoi il consiste. Pour dire les choses simplement, le contenu regroupe toute l'information présente dans votre site, incluant les mots, les images, les vidéos ou les commentaires. Et le bon contenu est l'information que vos visiteurs trouvent utile, qui répond à leurs besoins et qui les pousse à l'action.

Imaginons que je sois un client potentiel qui recherche un technicien de réparation sur le Web. Je tombe sur plusieurs résultats de recherche. Lequel vais-je choisir ? Les techniciens que je vais contacter seront 1) ceux qui m'ont été référés par d'autres (ce qui est une forme de contenu en soi) ou 2) ceux qui décrivent leurs services en détail, incluant les appareils qu'ils peuvent réparer, les méthodes de paiement acceptées, leurs certifications, etc.

Il est absolument impératif que ce type de contenu soit accessible aux gens. Les moteurs de recherche offrent souvent de nombreux résultats ; les consommateurs ont besoin de la bonne information pour faire le bon choix.

Je trouve fascinant d'observer les annonceurs qui travaillent fort pour assurer une position prioritaire à leur entreprise dans les pages de résultats des moteurs de recherche, mais qui oublient d'inclure l'information que leurs clients recherchent.

Le positionnement est important, mais la clé du succès est de le combiner avec du contenu. Il existe quelques exceptions à cette règle, comme les annonceurs nationaux qui annoncent avant tout dans un objectif de notoriété. Mais dans la plupart des cas, le positionnement et le contenu devraient aller de pair.

PagesJaunes.ca a mené des études qui révèlent l'importance d'un contenu exhaustif. Nous avons découvert que les commerçants qui affichent un profil en ligne complet (avec tous les détails de l'entreprise, des images et des vidéos) reçoivent de façon significative plus de clients potentiels que leurs concurrents n'offrant aucun contenu.

Les icônes qui apparaissent dans les pages de résultats de recherche permettent aux consommateurs de savoir si des informations sont disponibles. Plus le profil en ligne de l'entrerise contient de mots-clés, meilleur sera l'impact. Les mots-clés et l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) sont essentiels pour attirer des clients, pas seulement dans PagesJaunes.ca mais aussi dans les moteurs de recherche externes qui génèrent de l'achalandage dans votre site, tels que Yahoo!, Google et Bing.

Le contenu attrayant, pertinent, récent, intéressant et bien réalisé est l'arme ultime sur le web. Le bon contenu permet aux internautes d'obtenir toute l'information qu'il leur faut pour prendre une décision d'achat, et augmente substantiellement le nombre de prospects pour l'annonceur. Le bon contenu interpelle les consommateurs, améliore le positionnement dans les moteurs de recherche et augmente les chances d'obtenir des liens de qualité dans d'autres sites.

Quand on cherche à bâtir un site performant en termes de marketing, le bon contenu est assurément roi.

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