Analysez et améliorez votre présence sur le Web

Analysez et améliorez votre présence sur le Web

Ce dialogue du film « Analyse-moi ça ! », mettant en vedette Robert de Niro, résume bien l’importance d’avoir une présence sur le Web :

Dominic : « Les temps changent. Vous devez changer aussi. » Boss Paul Vitti : « Quoi, il faut que je me fasse un site Web ? »

Ce film est sorti il y a 12 ans. Aujourd’hui, comme vous pouvez l’imaginer, votre visibilité en ligne et l’analyse de votre performance Web ont beaucoup évolué.

À titre de premier directeur, marketing de performance chez Groupe Pages Jaunes (GPJ), et en tant que blogueur passionné du SEO, du SEM, du marketing et des médias sociaux, j’ai préparé ce billet pour vous aider à analyser votre succès. Que vous le vouliez ou non, c’est en ligne que les gens trouvent l’information sur vous et votre entreprise.

Dans l’univers du marketing en ligne, avoir un site Web est un important point de départ. Cela permet à votre entreprise d’afficher virtuellement votre panneau « Ouvert ». Mais à quoi vous sert un site Web ou un panneau « Ouvert » à votre porte si personne ne les voit ? Selon New Media Trend Watch, 79,2 % des Canadiens passent 42 heures en ligne chaque mois (mars 2011), ce qui représente une large proportion de la population. L’utilisation des téléphones intelligents a aussi explosé : un tiers des Canadiens en possèdent un et 64 % l’utilisent pour chercher des entreprises au moins une fois par semaine (Ipsos Reid, mai 2011). Depuis 2006, les dépenses publicitaires sur les appareils mobiles sont passées de 1,4 milliard à plus de 11 milliards $, et on s’attend à plus encore en 2012 !

Les sites Web ont évolué. Afin d’avoir du succès et d’améliorer votre marketing en ligne, votre site Web doit faire écho aux tendances d’aujourd’hui. La question suivante se pose donc : comment vous assurer que les gens voient votre panneau « Ouvert » ?

Analysez tout grâce aux rapports – Vous devez être en mesure de savoir exactement ce qui marche ou non dans vos initiatives de marketing en ligne. Plus précisément, vous devez comprendre d’où proviennent vos visiteurs, quels mots-clés fonctionnent le mieux ou quels contenus reçoivent le plus d’attention. Cela vous aidera à savoir où investir plus de ressources et où apporter des améliorations.

Mesurez votre retour sur investissement (RSI) – Calculer son RSI n’est pas chose facile, mais c’est possible en utilisant la bonne méthode ! Cela vous aidera à déterminer si vous investissez votre temps et votre argent de la bonne façon, en assurant à votre entreprise une croissance et une profitabilité à long terme.

Groupe Pages Jaunes est une entreprise de médias de performance, et c’est pourquoi la démonstration du retour sur investissement à nos annonceurs a toujours été l’une de nos priorités. Le RSI fait partie de notre vie quotidienne. C’est pourquoi nous avons lancé Pages Jaunes Analytique, une plateforme analytique qui offre des résultats en temps réels pouvant être consultés à tout moment, et qui permet aux annonceurs de voir toutes leurs campagnes réunies en un seul endroit ! Appels, clics, courriels… Nous mesurons tout.

Comme ça a toujours été le cas avec l’imprimé, les annonceurs qui utilisent nos solutions numériques peuvent maintenant mesurer leur succès avec des rapports détaillés, des résultats concrets et le RSI de leur publicité en ligne ou mobile, de leur marketing par moteur de recherche (SEM), de leur optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), ou de leurs sites Web conçus et gérés sur mesure. Non seulement nous croyons que la Solution 360° Pages Jaunes peut multiplier les clients potentiels pour nos annonceurs, mais nous sommes maintenant heureux de pouvoir le démontrer avec des rapports détaillés !

*Ipsos Reid, Mai 2011

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