YellowAPI : la clé d’une mine d’or d’infos!

YellowAPI : la clé d’une mine d’or d’infos!

C’est en septembre 2010 que notre minuscule équipe se lance dans l'aventure  YellowAPI.com, un portail et un API destinés aux développeurs à la recherche d’un contenu canadien local pour leurs applications mobiles et web.

Génial! Mais c'est quoi un API?

Le concept d'API peut sembler complexe, mais les principes de base demeurent très simples.

Auparavant, notre contenu local riche était précieusement conservé et sécurisé, n'étant disponible qu'à l'intérieur des propriétés de GPJ.

Aujourd’hui, le contenu est facilement et gratuitement accessible à travers notre API. YellowAPI est la clef ouvrant la porte de notre base de données de plus de 1,5 millions d’inscriptions! Les développeurs ont maintenant accès aux données dans un environnement contrôlé et sécurisé.

De cette façon, de nouvelles expériences mobiles et web sont désormais supportées par notre contenu!

 

mesh2011 à Toronto – 25 et 26 mai 2011

Plutôt simple! Mais pourquoi offrir nos données gratuitement?

Il s’agit là d’une manière créative d’offrir une visibilité accrue pour nos annonceurs. Non seulement ces derniers sont-ils visibles sur PagesJaunes.ca en ligne et sur nos applications mobiles, ils apparaissent aussi sur un grand nombre de plateformes web et mobiles n’étant pas directement associées à GPJ. Ainsi, nous bonifions le retour sur investissement de nos annonceurs!

Des exemples?

Poynt est une entreprise canadienne qui a conçu une application mobile de recherche locale. Plutôt que d’être en compétition avec GPJ, leur recherche d’entreprises, de personnes et de restaurants est propulsée par PagesJaunes.ca à travers le YellowAPI.

Where a étendu sa portée au Canada en incorporant les résultats de PagesJaunes.ca à l’application whereCONNECT, qui possède déjà plusieurs millions d’utilisateurs aux États-Unis.

IAMS (aliments pour animaux, Proctor & Gamble) a créé une application web mobile qui aide les propriétaires d’animaux à trouver des services tels que des vétérinaires, des salons de toilettage, des boutiques spécialisées et plus, le tout supporté par YellowAPI.

Aujourd’hui, c’est près de 1000 développeurs qui sont inscrits sur notre plateforme et plus de 30 applications qui ont été conçues et qui sont aujourd'hui disponibles en ligne. Le résultat : plusieurs millions de recherches  de plus à chaque mois pour GPJ!

Mais ça ne s’arrête pas là! À suivre dans un prochain billet…

 

Rédiger un commentaire

  1. Please enter the CAPTCHA text *

    captcha

Partager ce billet
Haut de la page