Bilan 2011 : l’année de l’accélération numérique

Bilan 2011 : l’année de l’accélération numérique

Difficile à croire que 2012 est déjà à nos portes. Alors que nous nous préparons pour une pause des fêtes bien méritée auprès de nos proches, c'est le moment idéal pour réfléchir à nos accomplissements des 12 derniers mois et à notre vision globale en tant qu'entreprise.

La popularité d’Internet et des téléphones intelligents a changé la dont façon que les gens magasinent; les habitudes ont changé Groupe Pages Jaunes aussi. Nous offrons maintenant un ensemble complet d’expériences numériques qui redéfinissent complètement le magasinage. Tout en continuant à publier les annuaires imprimés Pages Jaunes, nous sommes devenus l’entreprise numérique No. 1 au pays.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

• Notre portée numérique est parmi les plus importantes au pays :

- Chaque mois, nos sites Web sont visités par plus de 9 millions de Canadiens. - Nos applications mobiles ont été téléchargées par plus 3 millions de Canadiens et représentent maintenant plus de 30 % de nos recherches.

• GPJ entretient des relations privilégiées avec les grandes marques numériques comme foursquare, Twitter, et Google. • GPJ a aussi été la première entreprise dans sa catégorie à ouvrir son interface de programmation. Déjà plus de 1500 développeurs se servent de nos données pour concevoir une variété d’applications mobiles. • Avec Solution 360° Pages JaunesMC, nous offrons maintenant un ensemble complet de solutions numériques abordables conçu spécialement pour les PME incluant le marketing pour les moteurs de recherche, l’optimisation pour les moteurs de recherche, les sites Web et même la publicité mobile. • GPJ a déjà vendu des milliers de sites Web aux petites et moyennes entreprises canadiennes. D’ailleurs, nous serons bientôt le plus important fournisseur de sites Web au pays. • Aucune autre entreprise canadienne ne sert plus de clients que nous dans l’univers numérique. Nous aidons déjà plus de 230 000 commerçants avec leur marketing en ligne.

Pour les grandes marques nationales, nous avons Mediative, notre filiale de médias de performance, récemment nommée l’entreprise de SEO numéro 1 au pays.

Mediative dessert le plus important réseau de publicité en ligne avec un inventaire de plus de 600 sites Web.

Les revenus en ligne sur une base annualisée de Groupe Pages Jaunes s’élèvent à plus de 340 millions de dollars, ce qui représente plus de 17% du marché national. Aucune autre entreprise canadienne ne s’approche de notre niveau de revenus en ligne.

Groupe Pages Jaunes est devenu une puissance canadienne du numérique. Comme vous le voyez, nous ne sommes plus l’entreprise que vos parents ont connu!

Je suis très fier de toutes les personnes qui ont contribué à cette incroyable transformation. Je tiens à remercier et à souhaiter de bonnes fêtes à l'équipe qui a rendu tout cela possible.

On se revoit en 2012!

Rédiger un commentaire

Partager ce billet
Haut de la page